Marques Musées : l'empire des sens

Publié le par sansqueuenitete

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A l'heure où le digital prend le pas sur nos habitudes de consommation, quelles sont les idées de marques pour préserver un lien physique avec le consommateur ?

Londres. A mi-chemin entre Covent Garden et Picadilly Circus, un bâtiment tout en couleurs se détache de la brique anglaise. La devanture alléchante ne réserve aucun mystère : Le M&Ms’ World a ouvert ses portes. Ce Musée Marque accueille une foule gourmande, leur promettant "4 étages de Fun", et "bien plus que du chocolat". Promesses tenues, et même surpassées…quand on découvre dans une ambiance  digne d’un Walt Disney les étagères de produits aux couleurs M&Ms, du petit couvert japonais aux peluches en passant par les vêtements pour tout gabarit…Ce temple réserve même en son sein un laboratoire permettant au client de personnaliser son paquet de M&Ms. Ambiance scientifico-ludique, pour enfin n’avoir que des M&Ms rouges dans son paquet (et comme le dit le mythe, avoir une vie riche en amour !)…

 

Une expérience réjouissante, qui n’est pas sans rappeler la nécessité d’une marque d’établir un lien sensoriel avec son public (surtout quand il s’agit de chocolat !). Jaloux de son alter ego digital, le magasin se crée un petit monde, mettant en appétit les consommateurs…et leur portefeuille.

 

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