Vous prendrez bien une tasse d’honnêteté ?

Publié le par sansqueuenitete


bigbrother.JPG 

 

Le règne oculaire de Big Brother renversé, notre tour est venu de pratiquer l’hyperactivité visuelle. A notre curiosité s’est ajouté un appétit fiévreux de conquête ; tous en course à l’information, ce génie métamorphosant son possesseur en héro.

S’informer, sport massivement pratiqué, a pris des allures de relais sans fin où les coureurs infatigables empruntent les réseaux sociaux, tenant dans leur main le flambeau brûlant de l’info à chaud, étincelle de savoir sortie d’une lampe maligne. Du globe oculaire à la sphère terrestre, une même toile tendue capture, célèbre et étouffe cette lumière faite sur une actualité sans passé ni avenir.


 

home.jpeg

Honest.byla marque de mode très responsable lancée par Bruno Pieters 


L’information devient opium, et la Transparence un absolu vaporeux berçant la société…et faisant naître mille rêves, comme cette nouvelle enseigne de mode au nom évocateur : Honest.by, prônant la transparence totale, du cachet des top-modèles jusqu’aux marges exercées par la marque...


Capture-d-ecran-2012-02-14-a-00.09.21.png


Graines de pavot dans le café matin et soir. Dose sociale prescrite par le corps médiatique : petit ou grand, décalé ou solennel, le Journal « narre » l’information en assouplissant une objectivité trop anguleuse…et aux abeilles de bourdonner de plaisir aux informations les plus mielleuses.  L’information n’est-elle pas le pouvoir de mettre en lumière l’autre, pour mieux se cacher soi ?

 

 

1287.jpeg

 

 

 

Pic : @Abouart, griffonneur génial dans sa mine d'or www.abou-art.com !

Commenter cet article